COVID-19 : Voyageurs du Monde armé pour « résister de nombreux mois à la crise sanitaire »

React

Pour faire face à la crise liée à l’épidémie de coronavirus, Voyageurs du Monde a pris d’importantes mesures budgétaires. Fort de sa solidité financière, le groupe se dit armé pour « résister de nombreux mois à la crise sanitaire ».
Voyageurs du Monde vient de publier ses résultats 2019.

Le groupe a réalisé sur l’exercice un chiffre d’affaires de 487,5 millions d’euros, en hausse de 4,6%, par rapport à un marché en baisse de 2,9% (statistiques SETO), indique un communiqué de presse.

« Cette performance s’est inscrite dans un environnement économique en amélioration et dans un contexte de reprise touristique des pays du Moyen-Orient et du Maghreb » précise le groupe.

Dans ce contexte, le voyage individuel, qui représente 96% de l’activité totale, se distingue par une progression de ces deux segments : le voyage sur mesure (+3,7%) et le voyage d’aventure (+ 6,7% soit +4,6% à périmètre constant).

Sur l’exercice 2019, l’EBITDA est resté stable à 33,6 millions d’euros et l’EBIT à 29,1 millions d’euros (-3,9%) accuse un léger recul en raison « de la progression forte de la dotation nette aux amortissements et provisions (+32%) suite à la variation des dotations nettes aux provisions et des amortissements des investissements effectués sur la période. »

Au 31 décembre dernier, les produits constatés d’avance, qui représentent les départs 2020 acquis à cette date, s’élèvent à près de 158 M€ en progression de plus de 14% sur l’exercice précédent traduisant les excellentes performances commerciales de l’automne 2019.

Source: https://www.tourmag.com/