Gabon / Covid-19 : les numéros utiles

Réagir

Pour recevoir une aide sous quelque forme que ce soit, afin de faire face à la Covid-19 et ses effets d’entrainement, les populations vivant au Gabon doivent contacter des numéros verts : 14.10 ; 80.85 et le 25.50. Chacun de ces numéros répond à un service particulier.

Le 14.10 : le centre d’appel

C’est le numéro du centre d’appel de la maladie à Coronavirus 2019 ( Covid-19 ). C’est également ce numéro que les autorités recommandent aux populations d’avoir en tête afin de s’en servir pour avoir des informations sur la pandémie. Aussi, pour traduire les maux ressentis dans les moments de doute et de panique.

Le 80.85 : la lutte contre la vie chère

La DGCC ( Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation ) a mis en place un numéro vert ( 80.85 ), il y a quelques années, pour lutter contre la vie chère. Dans l’application d’une mesure prise par le Chef de l’Etat suite à l’annonce du confinement total du grand Libreville qui est effectif depuis ce 13 Avril, ce numéro sera sollicité dans les prochaines heures. En effet, les populations vivant à Libreville et ses environs devront joindre la DGCC via ce contact pour avoir des explications claires et précises sur la suspension du paiement des loyers annoncés par le Chef de l’Etat.

Le 25.50 : le numéro pour éviter la pénurie alimentaire

La fermeture des frontières de certaines provinces est l’une des décisions prises par le Chef de l’Etat pour éviter la propagation du virus à l’intérieur du pays. La conséquence immédiate est que les échanges commerciaux ne pourront se faire. Alors, pour répondre aux besoins des populations, le gouvernement par le ministère de l’Economie et des Finances, a décidé de mettre à disposition un numéro vert  » 25.50  » destiné aux importateurs des marchandises dans le pays par tous les moyens de transport possibles.

D.M

Source : http://gabonews.com/