Ali Bongo Ondimba annonce une indemnité Covid-19 pour le personnel de santé

Réagir

Lors de son allocution à la nation ce 21 mai 2020, le Chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba a annoncé une indemnité Covid-19 pour les professionnels de santé.

Voilà une nouvelle qui vient réjouir  l’ensemble du personnel de santé. Longtemps exposé aux risques de contaminations de tous genres, les agents de la santé méritent cette indemnité qui leur est offerte par le Chef de l’État encore plus maintenant en ce temps de crise sanitaire. 《Nous leur devons gratitude et respect. C’est pourquoi une attention toute particulière doit leur être portée, notamment en cette période de crise sanitaire aigüe.》a déclaré le numéro 1 gabonais.

En effet, depuis le début de cette crise sanitaire, les professionnels de santé font montre au quotidien de dévouement, de professionnalisme, d’abnégation au service de nos populations et tout cela sans se laisser déborder par quoique ce soit. Cette indemnité spéciale Covid-19 vient s’ajouter à la prime de risque déjà perçue par le personnel de santé dans leurs accessoires de salaires.

À l’heure où le Covid-19 continue de se propager dans le pays, le président de la république gabonaise félicite les agents de santé pour leur bravoure et leur engagement sans faille dans la riposte contre ce tueur silencieux. C’est pourquoi, conscient de leurs efforts surhumains, Ali Bongo Ondimba a une fois de plus réaffirmé son engagement vis-à-vis de ses soldats du corps médical en leur octroyant une indemnité pour le compte du Covid-19.

Par ailleurs, le Chef de l’État a évoquer le décès récent du professeur Daniel Gahouma, pédiatre émérite, spécialiste reconnu, qui a fait partie des premières générations de brillants médecins du pays. Le président de la république gabonaise a annoncé que le nouveau laboratoire d’analyses, qui réalisera  jusqu’à 10.000 tests de Covid-19 par jour, portera le nom du défunt pour lui rendre hommage.

Source: http://www.focusgroupemedia.com