Cameroun : un prêtre déclare avoir guéri 500 personnes du Coronavirus

Réagir

L’archevêque de Doula, Monseigneur Sameul kleda a déclaré vendredi dernier que son remède de traitement de Covid-19 a déjà guéri près de 500 personnes, tel qu’annoncé par lui-même au cours d’une conférence de la société civile de lutte contre le coronavirus.

A entendre ce prelat, son médicament est très efficace pour guérir le Covid-19, il n’accorde aucun bénéfice de doute à son traitement curatif.

« Nous avons donné le traitement à base de plantes à environ 500 personnes et aucun mort n’a été enregistré, tout ce qui ont pris le médicament ont guéri « , a souligné ce seigneur.

Selon le site lebledparle, Depuis l’annonce de sa solution le 25 avril passée, Mgr Samuel Kleda a fait naître une lueur d’espoir au sein de la population camerounaise.

Il a ajouté qu’en dépit du caractère dubitatif de l’Ordre des médecins du Cameroun sur la réelle efficacité de ce produit, le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, avait indiqué qu’il a envoyé une équipe à la rencontre du tradi-thérapeute dans le sens d’accompagner son œuvre.
Dans la même optique, cet homme dit de Dieu a reçu d’autres appuis à l’instar de l’enveloppe de 50 millions qui lui a été offerte par le PDG du groupe L’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga.

Concernant la fameuse recette contre ce virus, qui circulait récemment sur la toile, certains internautes avaient attribué sa paternité à M. Kleda. Ce dernier a de sa part rejeté en tout en bloc et a infirmé cette hypothèse en ces termes:» Cette recette (publiée sur internet) n’est pas la mienne. Je n’ai rien mis sur le net ». A-t-il éclairci en ajoutant qu’on ne peut pas s’amuser avec la vie des gens comme ça. Je ne peux pas donner de recette n’importe comment… Les gens vont aller s’empoisonner.

Source: http://mbote.cd