Coronavirus – Qatar Airways : 100 000 billets gratuits offerts aux soignants

Réagir

Pour remercier les soignants, qui sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, la compagnie aérienne du Qatar a décidé de leur offrir 100 000 billets d’avions pour qu’ils puissent prendre des vacances.

Une annonce communiquée le 11 mai 2020

Les personnels du corps médical se trouvent en première ligne dans la guerre contre le coronavirusQatar Airwaysvoudrait les remercier à sa manière. Dans la soirée du lundi 11 mai, la compagnie du Golfe persique a annoncé sur son site internet qu’elle allait offrir 100 000 billets d’avion aux soignants dans le monde entier, avec un quota par pays.

Une manière exceptionnelle de remercier les soignants

Les médecins, infirmiers, chercheurs cliniciens, techniciens de laboratoire, pharmaciens, les paramédicaux ou encore les ambulanciers et leurs conjoints pourront profiter de cette offre. « Vos efforts considérables et votre dévouement nous donnent de l’espoir en ces temps incertains », a souligné la compagnie.

Des billets aller-retour gratuits

Il va cependant falloir faire vite car les premiers arrivés seront les premiers servis. L’opération sera lancée ce mardi 12 mai et se terminera le 18. Ce sont des billets aller-retour gratuits, en classe économique, vers une destination au choix. Les professionnels de la santé pourront ainsi « profiter de vacances bien méritées ».

Présentation impérative d’une carte professionnelle 

Les personnels de la santé devront cependant présenter une carte professionnelle au comptoir d’enregistrement de l’aéroport au moment du départ. « L’embarquement sera refusé, si un client ne la fournit pas », souligne Qatar Airways. Et pour éviter les abus, le compagnon de voyage ne sera pas accepté si le professionnel n’est pas présent au départ.

Source: http://www.linfo.re