Covid-19: Les prisonniers de Libreville bénéficient des kits de la banque alimentaire

Réagir

Le Commandant en Chef en second de la Sécurité pénitentiaire, Jocelyne Espérance Assogba, sur instructions du titulaire, le Général de Brigade, Jean Germain Effayong-Onong, a réceptionné des kits alimentaires et hygiéniques, destinés aux personnes fragiles et économiquement faibles en détention à la prison centrale de Libreville.   

Ce geste rentre dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Cette action vient à point nommée, car la population carcérale de Libreville compte des personnes fragiles et économiquement faibles.

Notons que cet apport de la banque alimentaire aux responsables et résidents de la Prison centrale de Libreville est composé de : 20 sacs de riz parfumé d’une capacité de 50kg, 20 sacs d’oignons, 5 sacs de farine de 25kg, 15 cartons de boîtes de sardines, 20 packs d’eaux Andza de 50 cl, 30 cartons d’huile, 7 cartons de boîtes maquereaux, 20 cartons de savonnettes ”Santex”, 10 cartons de spaghettis, 50 cartons ”Pur savon”, 2 Packs de sel, 5 Cartons de tomates.

La semaine d’avant, une délégation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’est rendue à la prison centrale de Libreville, dans le but d’apporter une contribution, à travers la remise des équipements destinés à lutter contre la propagation du Covid-19 en milieu carcéral. Un dispositif de lavage des mains constitué de 11 grands récipients de 30 litres avait également été remis aux prisonniers.