Covid-19 : L’espoir d’un vaccin affole la bourse de New York

Réagir

La bourse américaine Wall Street a fait un bond en avant ce lundi 19 mai 2020, au niveau le plus élevé depuis avril 2020, après l’annonce des premiers résultats probants des essais cliniques d’un vaccin contre le covid-19, actuellement en gestation aux Etats-Unis. Le laboratoire Moderna qui met en œuvre ce vaccin, a vu également ses actions grimper considérablement.

Le Dow Jones Industrial Average, l’indice principal de la bourse Wall Street, a affiché 3,87 % de hausse pour s’établir à 24 597,37 points. C’est la hausse la plus importante depuis début avril 2020. L’autre indice important, le NASDAQ, s’est amplifié de 2,44 % à 9234,83 points. L’action du laboratoire Moderna elle-même, s’est accrue de près de 20 % à Wall Street.

Les nouvelles avancées sur la recherche d’un vaccin au covid-19, ont dopé la bourse Wall Street. En fait, les essais cliniques préliminaires de ce vaccin sur 8 personnes ont donné une réponse immunitaire, similaire à celle qui a été observée chez des patients qui ont été contaminés naturellement par le virus, selon un communiqué du laboratoire.

Même si tous les résultats de la phase 1 de ces essais cliniques ne sont pas encore connus, ils ont bien causé une onde de chocs positifs sur les marchés financiers américains. Ceci, en attendant les tests à grande échelle sur la population, prévus à partir du mois de juillet 2020.

Source: http://medias241.com