Gabon: Ali Bongo face à la Nation ce 21 mai 2020

Réagir
Le président de la République Ali Bongo Ondimba © D.R

Le président de la République Ali Bongo Ondimba, prendra la parole une nouvelle fois ce jeudi 21 mai 2020 à 19h45 pour s’adresser au Gabonais pour la  énième fois depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19. L’annonce a été faite par la présidence de la République. Une sortie qui intervient au lendemain de la visite des installations au Palais des sports où seront pratiqués 10 mille tests Covid-19 par jour.  

Le président de la République se présentera à nouveau face à la Nation ce jeudi 21 mai 2020 jour de l’Assomption. Une intervention sommes toute logique qui intervient non seulement plus d’un mois après sa dernière sortie mais qui surtout, coïncide avec le pic de contamination annoncé par le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Pic qui porte le bilan épidémiologique au Gabon à plus de 1500 cas. 

Si pour l’heure aucune information n’a fuité sur la teneur de ce discours, notons qu’elle intervient au lendemain de la visite par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de l’installation au Palais des sports de Libreville d’un centre de dépistages à la Covid-19. D’aucuns pensent qu’avec la barre les 1500 cas, le président de la République dans son discours devrait repenser la politique sanitaire du Gabon et annoncer en sus, la poursuite des mesures d’accompagnement par le gouvernement. 

Source: http://www.gabonmediatime.com