Gabon: La commercialisation de la Fagaricine à 25 000F serait une arnaque, selon Guy Patrcik Obiang

Réagir

Le porte-parole du comité de pilotage et de lutte contre le Coronavirus du Gabon, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a indiqué lors d’une conférence de presse mardi à Libreville que toute forme de commercialisation de la Fagaricine à 25 000 FCFA en vue de guérir le covid-19 serait une arnaque.

« Pour ce qui est de la Fagaricine si seulement elle est commercialisée à 25 000 FCFA se serait une arnaque parce que jusque-là le COPIL n’a pas reçu le dossier scientifique de ce produit », a déclaré le Dr Obiang Ndong répondant à une question d’un journaliste sur le coût annoncé de ce médicament made in Gabon.

« Je pense que c’est une fake news (…), je ne crois pas que le Dr Piébi, un personnage très sérieux, puisse se lancer dans la commercialisation de ce produit », a ajouté le Dr Obiang Ndong.

Le docteur Guy Patrick Obiang Ndong a également précisé qu’en absence du dossier scientifique qui permet d’apprécier la guérison ou les soins apportés chez les personnes qui ont le covid-19, la Fagaricine ne peut pas être vendu.

La Fagaricine inventé par le chercheur gabonais Pierre Pyebi Oyoubi pour la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA. Il s’agit d’une molécule qui renferme plus de 1 600 principes actifs.

Le médicament a « un aspect purement immunostimulant, un aspect antiviral, antifongique, etc… (…), la Fagaricine reste la meilleure solution pour lutter contre un ennemi dont on ne maitrise pas les contours », a récemment expliqué le Dr  Pyebi Oyoubi lors d’une conférence de presse.

Le Dr Pyebi Oyoubi soutient que la Fagaricine a guéri 17 personnes atteintes du Coronavirus (Covid-19) en France où il a été testé.

La Fagaricine est brevetée. Il dispose d’un brevet INPI de France, un brevet européen et un brevet mondial, avec à la clé des autorisations de mise sur le marché gabonais, camerounais, RD Congo, Comores et autres.

Source: https://www.gabonactu.com/