Gabon: Sunu Assurances au coeur de la lutte contre la Covid-19

Réagir
Siège de Sunu Assurances Gabon à Libreville © D.R.

Face à la propagation du Covid-19 dans le pays; plusieurs entreprises s’activent pour prendre une part active dans ce combat qui nécessite l’implication de tous. C’est le cas de la société Sunu Assurances Gabon qui a décidé de répondre favorablement à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba aux côtés d’autres entreprises du secteur réunies au sein de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa) et qui a procédé à la remise d’une enveloppe de 100 millions de FCFA destinée au Fonds de Solidarité Covid-19.

Acteur essentiel dans le développement économique du pays, les entreprises d’assurance n’ont pas voulu être en reste dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde et plus particulièrement au Gabon où on enregistre déjà 367 cas testés positifs. Une action qui a consisté en l’octroi d’une enveloppe de 100 millions de FCFA  au Fonds de Solidarité Covid-19 remis en main propre par le président de la Fegasa au ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga. 

Une action à laquelle a participé Sunu Assurances Gabon, qui a tenu à marquer sa solidarité dans ce contexte de crise sanitaire. Il faut souligner que ce type d’action n’est pas le premier du genre surtout depuis l’apparition du virus en Afrique. Sur le plan continental, le Groupe Sunu a fait don de 310 millions de FCFA constitués de matériel sanitaire pour soutenir les ministères de la Santé des 15 pays dans lesquels il est  implanté. 

Sur le plan interne, dès l’apparition de l’épidémie, Sunu Assurances Gabon avait pris des mesures de sécurité et d’hygiène pour protéger ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires. Des mesures qui sont d’abord passer par une phase communication sur les précautions d’hygiène à adopter pour éviter la contamination. Dans chaque agence, des dispositifs de lavage ont été installés aux entrées principales. Le personnel d’accueil a été équipé de masques et de gants. Des gels hydro-alcooliques ont été mis à la disposition du personnel et des visiteurs dans tous les bureaux et agences. Le télétravail a été instauré pour le personnel en back office dont la présence n’est pas indispensable.

Source:http://www.gabonmediatime.com