Le Drian s’exprime sur la réouverture des frontières de l’espace Schengen

Réagir

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est exprimé sur la réouverture des frontières extérieures de l’espace Schengen.

S’exprimant sur la chaîne de télévision française LCI, le ministre français a indiqué que les frontières extérieures de l’Union Européenne resteront fermées jusqu’à nouvelle ordre.

« Il faut être très clair sur les questions des frontières. Il y a d’abord les frontières extérieures à l’Union Européenne, celles-ci sont fermées et elles resteront fermées», a déclaré M. Le Drian.

Par ailleurs, il a souligné que cette fermeture ne concerne pas les français se trouvant à l’étranger. « Un Français qui veut rejoindre l’Hexagone peut le faire sans difficulté, mais un étranger hors Europe ne peut pas rentrer », a-t-il dit.

« À partir de mercredi, nous allons demander aux Français (..) qui rentrent en France et (à ceux) qui résident en France de se soumettre volontairement à une quatorzaine », a ajouté le ministre français, précisant que 186 000 Français ont été rapatriés depuis le début de la pandémie.

Source: http://www.algerie360.com