Paiement des loyers pour les bailleurs à jour par du trésor public gabonais

Réagir

Annoncée par Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la nation du 03 avril dernier, le paiement des loyers a bel et bien débuté ce mercredi 13 mai, au trésor public.

Le Trésor public procède depuis ce mercredi 13 mai au paiement d’une première vague de loyers, au titre des mois de mars et Avril. Selon le ministère de l’Economie et des finances, les bailleurs aux dossiers éligibles sont directement contactés pour bénéficier des indemnités inhérentes déclare nos confrères du site en ligne kongossanews.com

Le communiqué de l’institution en charge affiche six mille quarante sept (6047), le nombre de dossiers reçus à ce jour. Ces derniers font l’objet d’un traitement régulier et progressif, dans l’optique d’indemniser dans les délais les meilleurs.

Mais avant, des vérifications sont faites, pour déterminer l’éligibilité.

Il s’agit d’abord et avant tout des bailleurs louant leurs propriétés à des personnes ayant perdu leurs revenus du fait de l’application des mesures gouvernementales de riposte à la pandémie Covid-19.

Aussi, notons que plusieurs dossiers incomplets sont traités afin de satisfaire l’ensemble des demandes.

Au Gabon, dans l’optique d’accompagner les populations afin de faire face au coronavirus, plusieurs mesures à l’instar de la suspension des paiements de loyers avaient été annoncées par le Président de la République.

Si le Gabon est aujourd’hui considéré comme un modèle en terme de lutte contre le covid-19 dans la sous-région, les mesures prises par les autorités ont été saluées par plusieurs experts et analystes sociologues et politiques.

Le site du ministère de l’Economie : www.economie-finances.gouv.ga

Source: http://www.focusgroupemedia.com