Covid-19: Situation épidémiologique du 10 juin, Gabon

React

C’est au cours de son 69ème point  de presse tenu ce mercredi 10 juin 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fait le point de la situation épidémiologique du pays. Pour ce jour,  le Copil a enregistré, 81 nouvelles contaminations pours 22 nouvelles guérisons  et un décès. 

C’est au cours de son point presse quotidien que le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon(Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang  Ndong est à nouveau revenu sur les chiffres des contaminations que cet organe a enregistrés ce jour mais aussi sur l’importance de faire son bilan de santé. 

S’agissant des chiffres relatifs aux prélèvements massifs et actifs de ce jour, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que 

S’agissant de la situation épidémiologique du Gabon, 81 nouvelles contaminations ont été enregistrées. Sur les 18 753 prélèvements effectués depuis le début de la pandémie, le Gabon a enregistré 3 375 cas-positifs.

1 nouveau décès a été enregistré dans la ville de Moanda, ce qui porte à 22 le nombre de morts imputables au Covid-19. 17 personnes sont en réanimation, et 77 personnes sont actuellement hospitalisées.

Les nouveaux cas de contaminations sont issus de la province de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo. 60 nouveaux cas-positifs ont été recensés dans l’Estuaire, ce qui porte le total de cas-positifs dans l’Estuaire à 2 554. Dans le Haut-Ogooué, 15 nouveaux cas ont été enregistrés, dont 11 à Franceville, 2 à Moanda et 2 à Bongoville. Total dans le Haut-Ogooué, 472 cas-positifs. Dans le Moyen-Ogooué, 4 nouveaux cas ont été recensés sur 14 prélèvements. Dans l’Ogooué-Lolo, 2 nouveaux cas ont été recensés sur 35 prélèvements.