Technologie: Une cabine de décontamination made in Gabon

Réagir

Des ingénieurs gabonais ont tenu à participer à la lutte contre la pandémie du Coronavirus en créant une cabine de décontamination au Covid-19. Cette cabine permet de désinfecter les individus qui y entrent.

En raison des impacts de la pandémie sur la société, des ingénieurs ont fait tourner leurs méninges afin de lutter contre la Covid-19. Ils ont créé une cabine de décontamination pouvant désinfecter des personnes de la tête aux pieds. Si l’invention n’est pas nouvelle, elle a au moins le mérite de montrer que les inventeurs du Gabon participent au combat de l’éradication du coronavirus.

Cette cabine de décontamination est conçue en aluminium. Elle est mobile et peut-être placer à l’entrée de n’importe quel édifice. Selon les concepteurs, dont les noms n’ont pas été révélés dans le quotidien ‘’L’Union’’. Elle agit comme un portique. Elle est composée d’une pompe à haute pression reliée à un système de détection de mouvement. Cette cabine permet de désinfecter par brumisation tout individu qui y entre. Elle possède une cuve de 200 litres d’une solution hydroalcoolique homologuée par les services compétents. Cette invention peut être donc utilisée dans n’importe quel espace public du pays.

Source: http://medias241.com