Espace Schengen : l’UE donne le feu vert au Sénégal

Réagir

Après de longues négociations, l’Union européenne (UE) a finalement autorisé le Sénégal à voyager dans l’espace Schengen. L’annonce a été faite par la Directrice de la Santé publique, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, venue vérifier le dispositif mis en place à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) pour la reprise des vols internationaux, prévue ce 15 juillet 2020.

Le Sénégal vient de rejoindre ainsi le cercle restreint des 4 pays autorisé à voyager dans l’espace Schengen à savoir l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et le Rwanda. La Directrice a déclaré sur une radio privée de la place (IRadio) : «notre diplomatie a joué un très grand rôle. J’ai dû entendre, cela reste à vérifier de manière officielle, que les restrictions de l’Union européenne ont été levées pour le Sénégal. Dès que nous avons entendu cette information, nous avons déposé au niveau du ministère des Affaires Etrangères, pour les diplomates de l’UE, un document qui a été accepté. (…)Nous ne dormons pas sur nos lauriers, mais le Sénégal est train de gérer cette pandémie de la façon la plus adéquate possible ».

En rappel, l’UE avait retenu 14 pays qui pourraient être autorisés à atterrir sur son sol, s’ils ouvrent leurs frontières.

Source: http://www.financialafrik.com