COVID-19 : la fondation SYLVIA BONGO ONDIMBA maintient son programme en faveur des populations.

Réagir
*** Local Caption *** Distribution des moustiquaires imprégnées de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) aux familles vulnérables à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, édition 2020.

Engagée en faveur des populations fragiles dès les premières heures de la pandémie de coronavirus, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) continue d’apporter son aide aux personnes vulnérables dans les 9 provinces du Gabon

Actuellement les bénévoles et volontaires de la Fondation de la Première Dame du Gabon participent à une opération de distribution de kits alimentaires. Entre les mois de mars et avril 2020, c’est près de 15 000 familles qui ont pu bénéficier de cette aide multiforme. Il y a quelques jours, la Fondation accompagnait les élèves en classe d’examen en mettant à disposition des centres du baccalauréat un lot de 210 500 masques chirurgicaux pour les enseignants et les élèves.

Se tenir à coté des personnes vulnérables en cette période sensible est une mission que la Fondation entend poursuivre avec ses partenaires le temps qu’il faudra. « Tant que le virus circulera, nos équipes et nos associations partenaires poursuivront les efforts pour apporter une aide aux personnes vulnérables. Cette semaine, nous étions dans les quartiers de venez-voir et Petit Village pour distribuer des kits alimentaires et sanitaires » peut-on lire sur la communication Facebook relative à cette opération.

L’appel à la solidarité lancé par le Chef de l’Etat à Ali Bongo Ondimba, a trouvé un écho favorable auprès de la Fondation créée par son épouse. Depuis le début de cette crise, les membres de cet organisme ne ménagent aucun effort pour apporter du réconfort aux personnes les plus vulnérables.

Source: http://medias241.com