COVID-19 : L’appui logistique de Total Gabon et Total Marketing Gabon

React
*** Local Caption *** Distribution de carburant.

En cohérence avec les actions du Groupe Total dans différents pays, Total Gabon et Total Marketing Gabon ont apporté leur soutien à différents organismes impliqués dans la lutte contre le Covid-19 à travers des donations de carburant, permettant ainsi d’assurer un fonctionnement continu à ces activités indispensables.

Une dotation de 50 000 litres de carburant a été remise au dispositif national de veille et de riposte contre le Covid-19 qui aide à la mobilité des différentes équipes d’intervention sur tout le territoire national. De même, 3 750 litres supplémentaires ont été attribués immédiatement après l’apparition de la pandémie dans le Haut-Ogooué, où Total Marketing Gabon est un acteur important dans la distribution du carburant au service des secteurs miniers et forestiers.

Ce don, à destination des médecins impliqués dans le suivi à domicile des patients atteints de Covid-19, a permis de les soutenir dans leur effort visant à apporter à la population de Franceville l’aide nécessaire dans la lutte contre la maladie.

Par ailleurs, la Gendarmerie de la Légion ouest a bénéficié de 4 250 litres ainsi que des lampes solaires Awango en soutien au dispositif de contrôle de sécurité aux limites des frontières de l’Ogooué-Maritime pour assurer le contrôle des accès aux villes de Gamba, Omboue et Port-Gentil ainsi que le respect de la mesure de couvre-feu par des patrouilles urbaines régulières.

Enfin, Total Gabon a apporté une contribution de 10 000 litres de carburant dans l’opération de distribution d’eau potable à Port-Gentil dans des zones qui connaissent un stress hydrique durant cette période de crise sanitaire.

Source: http://www.union.sonapresse.com