Gabon : La rentrée scolaire fixée au 9 novembre

Réagir

Elle sera précédée d’une rentré administrative qui aura lieu le 26 octobre 2020. L’année scolaire écoulée aura été fortement perturbée par les mesures de ripostes liées à la pandémie de coronavirus. Toutefois, le ministère de l’Éducation nationale, peut se féliciter d’avoir pu organiser les examens des fins d’années dont la proclamation est prévue pour le 1er septembre 2020.

Une exception sera faite pour les classes préparatoires des lycées Henry Sylvoz de Moanda et du lycée national Léon Mba de Libreville qui ouvriront dès la semaine prochaine, en même temps que les écoles publiques conventionnées.

« Les écoles publiques conventionnées peuvent également ouvrir à partir de la semaine prochaine et après autorisation expresse du ministère de l’Éducation nationale. Les établissements privés suivant un programme scolaire international et ceux affiliés à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger et à la mission laïque française, peuvent également ouvrir »

Toute autre ouverture non autorisée avant la date officielle rentrée administrative et des classes ne sera pas tolérée, selon le communique.

Source: http://medias241.com