COVID-19 : 220 millions de doses de vaccin pour l’Afrique

React

Une fois qu’un vaccin Covid-19 sera approuvé et homologué, l’Afrique recevra au moins 220 millions de doses initiales. Des pays africains se sont engagés dans l’initiative COVAX, pour garantir au moins 220 millions de doses de vaccin à leur continent.

Les travailleurs de la santé, les personnes vulnérables, tels que les personnes âgées, recevront le vaccin en priorité. L’Afrique a une population de plus de 1,3 milliard de personnes. Selon le Dr Richard Mihigo, coordinateur de l’OMS pour la vaccination et les vaccins en Afrique, 54 pays du continent auraient exprimé leur intérêt pour l’initiative mondiale COVAX. « COVAX est une initiative mondiale novatrice qui inclura les pays africains et garantira qu’ils ne seront pas laissés en queue de peloton pour les vaccins contre la Covid-19 », a expliqué la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dre Matshidiso Moeti.

Huit pays d’Afrique ont accepté d’autofinancer leurs doses de vaccins par le biais de la COVAX Facility. On peut citer la Guinée-équatoriale. Avec 220 millions de dose de vaccin, c’est au moins 20% de la population africaine qui sera couverte. 46 pays d’Afrique sont éligibles à la garantie de marché du COVAX.

Source: http://medias241.com