covid-19 : VERS LA LEVÉE DU COUVRE-FEU ?

Réagir

La levée du couvre-feu au Gabon est l’un des sujets les plus courants lors des échanges entre les populations ces dernières semaines. Si d’aucuns pensent que c’est imminent d’autres ne l’entendent pas, de cette oreille. Toutefois la levée de plusieurs checkpoints de la gendarmerie, le 10 septembre 2020, suscite beaucoup d’interrogations de part et d’autre.

La note n°00000562/2/TDDU du 10 septembre 2020 signée du général de Brigade Yves Barassouaga avec pour objet « Réarticulation des check-point » fait état d’un redéploiement des unités de la gendarmerie Nationale. De-même, elle mentionne le retrait de plusieurs checkpoints au sein du le grand Libreville, alors qu’aucune communication officielle n’a été faite sur la levée du couvre-feu. Si cette note n’évoque pas la fin couvre-feu elle a au moins le mérite de susciter des interrogations.

De plus la tendance baissière de l’épidémie à coronavirus au Gabon, avec un taux de prévalence à 0,3% ces derniers jours vient conforter cette hypothétique « déconfinement » tant évoqué ces dernières semaines par les populations gabonaises.

Par ailleurs le général Yves Barassouaga précise dans le message que l’opération Hippocrate se poursuit, ce malgré le retrait des postes de contrôles établis au Lycée d’Etat de l’Estuaire, Carrefour ENSET, Hôpital militaire du PK9, Carrefour André Rond-point pavé Mindoumbé, carrefour Labouba, station total de la Setrag, PK 20 et de la Seeg Axe Donguila.

Freddy MOUSSOUNDA

source : http://medias241.com