Le gouvernement va renforcer l’état d’urgence sanitaire de lutte contre la COVID-19

React

En vigueur depuis le 29 juin 2020,  et prorogé le 15 août dernier pour une durée de 45 jours supplémentaires, l’état d’urgence sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 sur l’ensemble du territoire pourrait être renforcé dans les jours à venir. 

En effet, les mesures de déconfinement partiels, pourtant bien encadrés ayant entrainés un relâchement dans la population , les autorités ont décidé de renforcer le dispositif dont le strict respect a permis au Gabon d’échapper à l’hécatombe maintes fois annoncé en début de pandémie.

Bars clandestins, chargement irréguliers dans les véhicules à usage de transport, services de restauration en intérieur, non respect des distanciation sociales, depuis quelques jours,  les mesures barrières semblent avoir été renvoyés aux calendes grecques, un des exemples les plus probant est le port du masque sous le menton normalisé par une bonne partie  de la population.

Le renforcement des dispositions sécuritaires porte entre autres  sur le respect du couvre-feu, à la fermeture des bars clandestins qui ont proliféré ces derniers mois dans la capitale

Source: http://medias241.com