COVID-19 : ALI BONGO ONDIMBA fait le bilan d’étape avec les états de l’UA

React

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a participé ce 22 octobre 2020, par visioconférence à la deuxième réunion de coordination entre l’Union Africaine (UA), les Communautés Économiques Régionales (CER) et les Mécanismes Régionaux (MR).

Cette deuxième réunion, intervenue après celle du mois de juillet 2020 dernier, était essentiellement axée sur l’examen et l’adoption de plusieurs rapports notamment le bilan d’étape sur la pandémie de la covid-19 en Afrique, et le point de situation sur l’état de l’intégration régional par les CER.

Président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo Ondimba, a fait un point de la situation sur l’état d’avancement de l’intégration dans la zone communautaire de la CEEAC. Il a rappelé le plan régional de riposte contre la pandémie de la covid-19, adopté à Libreville, en juillet 2020. Ce plan  est axé sur la prévention et l’atténuation des effets socio-économiques et sécuritaires de la pandémie.

Organisée sous l’égide de la commission de l’Union Africaine, cette réunion virtuelle a vu la participation des Chefs d’État et de gouvernement. Président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo Ondimba a rappelé la nécessité de mener des études comparatives entre les CER, la rationalisation de l’organisation et du fonctionnement des différentes CER, le suivi-évaluation des processus d’intégration, le développement d’une offre de production nationale et régionale diversifiée à travers l’industrialisation et la poursuite de la mise en œuvre des institutions financières continentales. ” Je suis profondément convaincu de ce que notre volonté et notre ferme détermination à parfaire l’intégration de notre continent, nous permettront assurément de relever les défis multiformes, auxquels sont confrontés nos communautés économiques régionales ”, a déclaré Ali Ondimba.

Source: http://medias241.com