COVID-19 : MADAGASCAR SUSPEND LA PRODUCTION DU COVID ORGANICS

React

Le directeur général de l’institut malgache de recherches appliquées (IMRA), a annoncé le 22 octobre 2020 la suspension temporaire de la production du Covid organics. La tisane à base d’artemisia présentée comme un remède local contre le coronavirus serait en surstock.

C’est à l’occasion de la signature d’une convention entre l’IRMA et l’institut national des sciences comptables et de l’administration d’entreprises (INSCAE), que le docteur Charles Andrianjara a annoncé l’arrêt de la fabrication du Covid organics.
« Le covid organics en stock au sein de l’IRMA est largement suffisant pour parer à une éventuelle vague. Le produit est, pour le moment en surstock et les distributeurs et revendeurs commencent à avoir du mal à l’écouler sur les rayons », a-t-il dit.

Le covid organics avait été présenté à son lancement par le président malgache, comme un remède pouvant guérir la maladie malgré la mise en garde de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) contre l’utilisation de remèdes non testés. Cependant, malgré l’utilisation de cette tisane à titre préventif, Madagascar continue de faire face à la recrudescence des cas de Covid-19.

source : http://medias241.com