Rentrée scolaire 2020-2021 : 60 élèves par classe

React

Le ministre de l’Education nationale et de la formation civique, Patrick Mouguiama Daouda, a déclaré ce 21 octobre 2020, que l’effectif maximum par classe est de 60 élèves, soit 2 élèves par table-banc. Le ministre a fait cette déclaration au cours de son audition à l’Assemblée nationale par les membres de la commission de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles. Cette audition portait les mesures mises en place par le gouvernement pour assurer une bonne rentrée scolaire.

Conformément à l’article 36 de la Constitution gabonaise et à l’article 146 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, deux dispositions qui permettent à la chambre haute du Parlement d’évaluer les politiques publiques, Patrick Mouguiama Daouda, est passé devant de la commission de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles afin de donner des explications sur les mesures arrêtées par le gouvernement pour une rentrée des classes sans ambiguïté le 9 novembre 2020, en dépit de la covid-19. « La rentrée des classes se fera dans le respect des mesures barrières. Le port du casque sera obligatoire, la mise à disposition des Thermoflash à l’endroit du personnel sera effective, le nombre d’élèves par classe sera limité à 60,  soit 2 par table-banc », a assuré Patrick Mouguiama Daouda.

L’exposé du ministre a cependant reçu un écho favorable auprès des membres de la chambre haute du Parlement. Pour renforcer le dispositif d’accueil, le ministre a annoncé  la construction de 89 nouvelles salles de classe à Libreville, dans les prochains jours.

Source: http://medias241.com