Lambaréné: le Copil provincial bientôt sur le terrain.

Réagir

Suite aux instructions du gouverneur du Moyen Ogooué  Barnabe Mbangalivoua  agissant en sa double qualité de président de la Coordination provinciale de lutte et de riposte contre la pandémie a coronavirus au Gabon, le bureau provincial technique sera dans quelques jours à pied d’œuvre  dans le but de sensibiliser davantage les populations à respecter les mesures barrières et  du protocole sanitaire dans la ville du grand Blanc.

La mission qui sera conduite par le coordonnateur provincial du copil Dr Elie Gide Rossatanga  qui est motivé  pour combattre cet ennemi invisible ” nous constatons qu’il ya un relâchement observé  dans le respect des mesures barrières  par différentes  catégories de la population locale dans divers endroits, surtout les lieux publics. « Pour éviter  une seconde vague de la  Covid-19,  plus contagieuse que la première, nous voulons que chacun puisse être  responsable à son niveau et appliquer les instructions gouvernementales » a expliqué le Dr Elie Gide Rossatanga.

Des nouvelles stratégies seront prises afin de mieux sensibiliser toutes les couches sociales en comptant sur l’aide des forces de sécurité  et de défense pour combattre avec la dernière énergie  la pandémie a conclu le Coordonnateur provincial du Copil.

Notons qu’au programme de cette sensibilisation, des spots publicitaires en langue vernaculaire et  une table ronde à la radio locale prévus par la coordination provinciale pour une meilleure appropriation  par la population des messages qui seront véhiculés dans le combat contre la Covid-19.

Source:https://7joursinfo.com/