Lutte contre la covid-19 : le vaccin Russe Sputnik V arrive bientôt au Gabon (gouvernement)

Réagir

Guy Patrick Obiang Ndong ministre gabonais de la Santé, a annoncé mercredi 17 février dernier que, le Fonds d’investissement direct russe (RDIF, fonds souverain russe) a approuvé la requête du Gabon d’obtenir le vaccin Spoutnik V pour vacciner sa population contre le Covid-19.

Selon le Guy Patrick Obiang Ndong, « Aujourd’hui grâce aux négociations avec les experts russes, la requête du Gabon vient d’être autorisée par la Russie. Ce qui veut dire que dans les toutes prochaines semaines nous puissions acquérir ce vaccin », a-t-il déclaré.

D’après l’agence russe d’information, le Gabon devient le 29ème pays au monde et le 4ème en Afrique à bénéficier de ce vaccin. Le ministre Obiang Ndong n’a pas donné les détails sur la commande du Gabon. On ne sait donc pas combien de doses le pays a obtenu ni à combien s’élèvera la facture.

Il sied de rappeler que, Guy Patrick Obiang Ndong, a dans une précédente interview accordée à la presse locale, avait indiqué que le Gabon table dans un premier temps sur environ 200 000 doses pour vacciner le personnel médical et les personnes les plus vulnérables. A en croire le ministre de la  santé, le pays devait avoir un stock de sécurité d’environ 300 000 doses.

Source: https://www.journaldugabon.com/