Covid-19 : Depuis l’intervention radio-télévisée d’Ali Bongo Ondimba, la vaccination a bondi de 100 % au Gabon

Réagir
La campagne de vaccination contre la Covid-19 accélère très fortement au Gabon © DR

Depuis une allocution radio-télévisée du 28 mai dernier dans laquelle le président Ali Bongo Ondimba appelait les Gabonais à se faire vacciner contre la Covid-19, le nombre de personnes à s’être fait administrer le vaccin a bondi de plus de 100 %.

Le 28 mai dernier lors de son allocution radio-télévisée, Ali Bongo Ondimba avait invité les Gabonais à se faire vacciner en masse contre la Covid-19. Le résultat ne s’est pas fait attendre.

Alors que le pays comptait 12 949 personnes vaccinées le 28 mai dernier, jour de l’allocution présidentielle, il en dénombre aujourd’hui 26 430, soit une augmentation de plus de 100 %. En clair, le Gabon a plus vacciné contre la Covid-19 ces deux dernières semaines que depuis le début de la campagne de vaccination, mi-avril dernier.

« Vous avez été très nombreux à répondre à l’appel à vous faire vacciner contre la Covid-19 lancé lors de mon allocution du 28 mai. Je vous en félicite », a écrit ce matin sur sa page Facebook le chef de l’Etat gabonais.

« Résultat : le Gabon a davantage vacciné contre la Covid-19 ces quinze derniers jours que depuis le début de la campagne de vaccination il y a un mois et demi », a fait observer Ali Bongo Ondimba.

« Continuons ! Plus vite nous nous ferons vacciner, plus vite les mesures barrières seront levées et plus vite nous reprendrons le cours normal de nos vies », a lancé, tel un encouragement, en conclusion de son post le numéro un gabonais.

Source: lalibreville.com