Covid-19 : Près de 30 000 personnes déjà vaccinées au Gabon

React

La campagne de vaccination contre la COVID-19 bat son plein au Gabon. Au 16 juin 2021, ce sont exactement 29 400 personnes qui ont déjà reçu leurs doses du vaccin Sinopharm. 12 337 d’entre elles ont déjà pris la deuxième dose recommandée pour lutter efficacement contre la covid-19. Le comité national de vaccination (COPIVAC) a annoncé avoir enregistré 30 529 volontaires pour la vaccination depuis le début de la campagne.

L’on dénombre à ce jour, 24 centres de vaccination dans les 9 provinces. Pour la seule journée du 16 juin, les différents centres nationaux ont enregistré 1 633 vaccinés soit 469 pour la 2ème dose et 1 164 pour la 1ère dose. L’engouement autour du vaccin s’accentue depuis la dernière conférence de presse du gouvernement, consécutive à la levée de plusieurs restrictions la veille par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Le Gabon qui depuis le début de la crise adapte sa riposte à l’évolution de la pandémie, connaît une nette régression des cas de contaminations depuis quelques semaines. Des résultats qui augurent de bonnes perspectives pour la relance de l’économie.

Le gouvernement envisage de vacciner plus de 500 000 personnes afin d’atteindre l’immunité collective. “Par ailleurs, la vaccination est une mesure de prévention complémentaire des mesures barrières. Toute personne vaccinée est invitée à continuer de les appliquer scrupuleusement, afin de ne pas se faire contaminer et mettre en danger la vie de ceux qui ne sont pas vaccinés.” , rappelle le COPIVAC.

Source: http://medias241.com