Gabon: seulement 510 cas covid-19 actifs

Réagir
Image illustrative d’hospitalisation de cas testés positifs au Covid-19 

Ce mercredi 16 juin 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a comme à l’accoutumée rendu publique la situation épidémiologique. Un bilan qui laisse entrevoir seulement 510 cas actifs au covid-19 sur l’ensemble du territoire national. 

L’information a été rendue publique par le Copil-Coronavirus. La surveillance épidémiologique a dans son communiqué du mercredi 16 juin 2021, fait état de 510 cas actifs sur le territoire. Sur « 850 090 tests réalisés, nous avons enregistré 24 832 cas positifs, dont 510 cas actifs », a précisé le Copli-Coronavirus. 

L’ensemble du territoire connaît une régression des cas de contamination au covid-19 ces derniers mois. Selon les chiffres, le mois d’avril recensait 3 290 cas actifs. Pour le mois de mai écoulé une légère baisse jusqu’à 2 984 cas actifs, et à ce jour les cas actifs continuent de connaître une régression portant à 510 le nombre total des cas actifs dans le pays. 

Si le chef de l’Etat a décidé le vendredi 28 mai dernier d’alléger certaines mesures de riposte au covid-19 se référant aux données du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon, le gouvernement pourrait poursuivre l’allègement des mesures avec par exemple la levée totale du couvre-feu qui pourrait permettre à plusieurs de véritablement reprendre leurs activités. 

Source: http://www.gabonmediatime.com