Covid-19 : 23 nouveaux cas positifs sur 6 664 personnes testées

React

Le bilan du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), de ce lundi 19 juillet 2021, fait état de 23 nouveaux cas positifs de covid-19 dans le pays. Sur un échantillon de 6 664 prélèvements effectués, le taux de positivité est passé ce début de semaine à 0,3%. 

Le Gabon a enregistré ce lundi 23 nouveaux cas positifs sur 6 664 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0,3%. S’agissant de la prise en charge, 16 personnes sont hospitalisées dont 8 en réanimation pour détresse respiratoire. Le pays comptabilise également 32 nouvelles guérisons. 1 nouveau décès est toutefois à déplorer à Libreville. 

Par ailleurs, selon le Copil-Coronavirus dans son rapport, les nouvelles contaminations sont essentiellement réparties dans cinq provinces. On compte 13 nouveaux cas positifs à l’Estuaire, 2 nouveaux cas dans la Nyanga. L’Ogooué-maritime a pour sa part recensé 2 nouveaux cas positifs à Port Gentil. Le Moyen-Ogooué a enregistré 3 nouveaux cas positifs, même son de cloche pour l’Ogooué-Ivindo. 

Les provinces de la Ngounié et l’Ogooué-Lolo parviennent toujours à garder la tête hors de l’eau en affichant 0 cas au compteur depuis maintenant plusieurs semaines. 

Source: http://www.gabonmediatime.com