Covid-19 : le Gabon ne compte plus que 95 malades officiels

React

En dépit d’une campagne de vaccination qui est encore loin d’atteindre son objectif de 50% de la population cible, le Gabon continue d’enregistrer une baisse des nouvelles contaminations au coronavirus, au point que le nombre de cas actifs est désormais en dessous des 100 depuis le week-end dernier.

Le Gabon poursuit sa sortie de la pandémie du coronavirus. C’est, en tout cas, ce qu’il semble au regard des chiffres issus de la situation épidémiologique rendus publics par le Copil ce lundi 12 juillet 2021. Selon les autorités sanitaires en effet, le nombre de nouvelles contaminations régresse de plus en plus, y compris dans les provinces qui figuraient jusqu’à récemment dans le top 3 des plus touchées, à l’instar du Haut-Ogooué où aucun nouveau cas n’a été enregistré.

Du samedi 10 au lundi 12 juillet, sur les 6 110 tests réalisés dans 7 provinces, seulement 34 nouveaux cas positifs ont été identifiés. Ce qui porte à 95 le nombre de cas actifs, donc des personnes officiellement identifiées comme malades du Covid-19 et mises sous traitement.

Au nombre de ces personnes, 16 personnes sont hospitalisées, dont 8 admises en réanimation pour détresse respiratoire. Par ailleurs, ces dernières 72 heures, 43 nouvelles guérisons ont été enregistrées dans tout le pays.

Source: http://www.gabonreview.com