Gabon: le Copil comptabilise moins de 200 cas actifs covid-19

Réagir
mage illustrative d’hospitalisation de cas testés positifs au Covid-19 © D.R.

Voilà un mois aujourd’hui que le pays connaît une baisse considérable des cas actifs au covid-19. Les données rendues publiques par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) ce lundi 28 juin 2021, les dernières en date, font état de 188 cas actifs au Gabon. 

Les cas actifs, c’est-à-dire les personnes qui sont actuellement aux prises avec le covid-19 connaissent une baisse considérable et progressive depuis plus d’un mois aujourd’hui. Les autorités sanitaires, dont le Copil-Coronavirus, en comptent à ce jour 188 alors qu’en fin mai dernier cette donnée avoisinait encore la barre des 3000 cas. 

Si d’aucuns estiment que cette donnée n’est pas suffisamment importante comparée au nombre de cas hospitalisés ou en réanimation, il faut dire qu’elle permet notamment de renseigner sur la présence du virus et la sévérité des contaminations. 

Pour l’heure, le pays vient d’enregistrer 23 nouvelles contaminations portant à 25 007, le nombre total des cas testés positifs depuis l’avènement de la pandémie. 16 personnes sont actuellement hospitalisées dont 10 en réanimation pour détresse respiratoire. On note 62 nouvelles guérisons, portant le nombre total des personnes remises à 24 660.  

Source: http://www.gabonmediatime.com