Gabon : Le ministre des Sports, Franck Nguema, appelle les athlètes à se faire vacciner contre la Covid-19

Réagir

Suite à l’appel du président de la République à intensifier la vaccination, seul rempart efficace contre la propagation des nouveaux variants, le ministère des Sports multiplie les sorties médiatiques pour inviter le mouvement sportif à « montrer l’exemple ». 

« Tout comme moi, j’invite les athlètes, les staffs techniques et administratifs et le mouvement sportif gabonais en général à se faire vacciner contre la Covid-19 », a déclaré dans un message diffusé lundi 12 juillet hier sur les réseaux sociaux, le ministre des Sports Franck Nguema.

Ce dernier s’est fait vacciner le même jour. « Ce lundi 12 juillet, je me suis fait vacciner contre la Covid-19 au CHU J.E. avec de nombreux Gabonais. La prise en charge médicale et psychologique du patient par le personnel soignant est faite avec professionnalisme », a indiqué sur son compte Twitter le sémillant ministre des Sports, ajoutant que « cette campagne de vaccination est gratuite grâce au président Ali Bongo Ondimba ».

Depuis le message sous forme d’avertissement du président Ali Bongo Ondimba appelant fin juin ses compatriotes à la vaccination pour éviter toute nouvelle mesure de confinement, possible pour ne pas dire probable compte tenu de la propagation rapide des nouveaux variants, les appels à se faire vacciner se mutliplient au Gabon tant du côté de la classe politique, que de la société civile ou du secteur privé.

Source: http://lalibreville.com