Gabon : début de la 1re phase de la caravane itinérante de vaccination Covid-19

Réagir

Le ministère gabonais de la Santé annonce le lancement de la première phase de la caravane itinérante de vaccination Covid-19 dans le Grand Libreville.

Les autorités sanitaires du Gabon, notamment le ministère de la Santé et le Comité national de vaccination contre la Covid-19 multiplient les efforts pour vulgariser le vaccin, afin d’atteindre les 60 % de vaccinées tant souhaitées par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Pour atteindre l’objectif fixé, plusieurs mécanismes sont mis en place par le ministère de tutelle, notamment les unités mobiles de vaccination et plus récemment, la caravane itinérante de vaccination qui consiste à sillonner « les différents quartiers du Grand Libreville accompagné des acteurs de la société civile, produit en qualité de mobilisateurs sociaux, pour l’atteinte des différentes cibles ».

Pas moins de 5 sites ont été retenus pour le lancement de cette première phase, à savoir, les Ronds-points de Nzeng Ayong et de Mindoubé 1 (Commune de Libreville), le Marché du premier campement (Commune d’Akanda), le carrefour SNI (Commune d’Owendo) et le Rond-point du PK12 (Commune de Ntoum).

Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19 vise à intensifier la vaccination communautaire conformément à la phase 4 de son troisième axe stratégique.

À ce jour, sur les 77 761 personnes enregistrées, 74 720 ont reçu leur première dose de vaccin et 53 037 ont été entiers vaccinées dont 59 845 hommes et 14 875 femmes.

Source :http://gabon24.ga