Covid-19 : Casimir Oye Mba hospitalisé en France

React

Le vice-président de l’Union nationale (UN, opposition) est actuellement interné à l’hôpital Paris Saint-Joseph, dans le 15e arrondissement de Paris. Il lutterait contre une forme sévère du Covid-19.

Apparemment testé positif à une forme sévère du Covid-19, Casimir Oye Mba poursuit ses soins sous d’autres cieux. Interné une semaine durant à la polyclinique Chambrier de Libreville, le vice-président de l’Union nationale (UN, opposition) a été évacué, le 11 septembre, vers l’hôpital Paris Saint-Joseph, dans le 15e arrondissement de Paris, en France.

Selon nos confrères de Jeune Afrique, dans un article publié le 14 septembre, l’ancien Premier ministre et ancien gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) est « favorable à la vaccination, mais refusait de se faire inoculer les vaccins russes et chinois, proposés au Gabon mais non homologué par l’Union européenne ».

L’UN n’a, pour l’instant pas communiqué sur l’état de santé de son vice-président. Tout comme il n’a pas démenti les folles rumeurs sur les réseaux sociaux. Un silence guidé par la pudeur et la volonté de préserver le caractère privé de la maladie. Surtout pour une personnalité qui n’occupe plus de fonctions officielles.

Source :http://gabonreview.com