Covid-19: le Gabon enregistre trois décès en 48 heures à Libreville

React

Ce lundi 13 août 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a annoncé 3 nouveaux décès survenus ces dernières 48 heures. Le bilan total des personnes ayant succombé au covid-19 passe ainsi à 173. 

L’épidémie de covid-19 progresse. Le Gabon connaît actuellement un regain de nouvelles contaminations. Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong parle d’une « troisième vague de contamination » compte tenu notamment de la présence du variant Delta dans le pays, désormais dominant dans plusieurs pays à travers le monde. Avec 265 nouveaux cas positifs, 68 personnes hospitalisées dont 18 en réanimation pour détresse respiratoire, selon le Copil-coronavirus, les autorités sanitaires du pays craignent notamment une hausse de décès dus au covid-19. 

D’ailleurs, sur ce dernier point, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a déclaré 3 nouveaux décès au Gabon. Des pertes en vies humaines essentiellement recensées à Libreville, l’épicentre des contaminations avec 720 cas actifs à ce jour, contre 802 au total sur l’ensemble du territoire national. 

Il faut dire que la situation épidémiologique du pays s’annonce particulièrement inquiétante ce mois de septembre. Depuis le début du mois, le Copil-coronavirus a déjà recensé 7 décès imputables au covid-19. Un lourd bilan à quelques jours de la reprise des cours dans les établissements scolaires du pays. Une période qui entraîne la concentration des populations dans les lieux publics et donc, favorable aux contaminations.

Source :http://gabonmediatime.com