Covid-19: près d’une centaine d’hospitalisations dont 26 réanimation

Réagir

Ce mercredi 22 septembre 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), a rendu public le bilan de la situation épidémiologique. Ce dernier démontre une nouvelle progression du nombre de patients hospitalisés avoisine la centaine dont plus d’une vingtaine en réanimation pour détresse respiratoire. 

La circulation du virus ne cesse visiblement de s’aggraver ces dernières semaines avec notamment la détection du variant Delta sur le territoire national. Conséquence, le nombre de patients hospitalisés ne cesse de progresser.  Dans le bilan de ce milieu de semaine, 94 cas sont pris en charge en structure sanitaire dont 26 en réanimation. 

Cette situation devrait davantage pousser les populations à respecter les gestes barrières énoncés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et repris par les autorités sanitaires locales. Par ailleurs, cette recrudescence de d’hospitalisation et de réanimation devrait interpeller les uns et les autres sur  la vaccination les formes graves de la maladie et ainsi freiner le nombre de décès qui, dans le bilan de ce mercredi 22 septembre s’établit à 178 depuis le début de la pandémie. 

En ce qui concerne le bilan global sur les 48 dernières heures, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a annoncé avoir « enregistré 606 nouveaux cas positifs sur 11 551 tests réalisés, soit un taux de positivité de 5.2%, 106 nouvelles guérisons et 02 nouveaux décès à Libreville ».

Source : http://gabonmediatime.com