Gabon: des centres de vaccination dans les marchés de Libreville

Réagir

C’est assurément une bonne nouvelle pour les commerçants et commerçantes des marchés du Grand Libreville. Dans le souci d’améliorer la couverture vaccinale, les pouvoirs publics entendent intensifier la vaccination communautaire. C’est à juste titre que les marchés de la commune de Libreville seront très prochainement dotés de points de vaccination. 

Après les Forces de l’ordre, les médecins, les travailleurs du secteur privé, au tour des commerçants de Libreville de s’accommoder à la vaccination anti-covid-19. En effet, avec un taux de couverture vaccinale qui se situe aux alentours de 5,40%, les autorités compétentes tentent par tous les moyens de renverser la tendance. C’est ainsi qu’elles entendent doter dans les jours à venir les marchés du Grand Libreville de plusieurs points de vaccination. 

Par cette action, qui s’inscrit dans la continuité de la vaccination itinérante sur toute l’étendue du territoire nationale, les autorités sanitaires vont ainsi permettre aux commerçants de se protéger contre le virus toujours en circulation. Une nouvelle qui « tombe à pic », lorsqu’on sait les lieux de commerce bondés de part et d’autres avec le relâchement des mesures barrières par les populations. 

Le risque d’une troisième vague se confirme de jour en jour avec le nombre de cas positifs au covid-19 qui s’accroît. Le vaccin anti-covid-19 qui permet d’éviter de développer les formes du virus est aujourd’hui plus que nécessaire pour une protection optimale. Le gouvernement par l’entremise du ministère de la Santé nourrit l’espoir d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. A savoir, 50% de la population globale vaccinée d’ici un an et au moins 37 personnes d’ici décembre 2021.

Source : http://gabonmediatime.com