Vaccination anti covid-19: Ossouka Raponda sollicite l’implication des parlementaires dans la sensibilisation

Réagir

Ce mardi 31 août 2021, le Premier ministre chef du gouvernement Rose Francine Ossouka Raponda s’est entretenu à l’immeuble du 02 décembre avec le président du groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG) Cyriaque Mvourandjiami. Occasion pour le chef du gouvernement de solliciter l’implication des parlementaires dans la sensibilisation des populations à la vaccination contre la Covid-19.

Face à la réticence perceptible auprès des populations, le gouvernement semble décidé à intensifier la sensibilisation sur le vaccin contre le covid-19. C’est dans cette optique que  Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenue avec le  président du groupe parlementaire du parti démocratique gabonais. 

Occasion pour le chef du gouvernement de rappeler à Cyriaque Mvourandjiami,  le rôle des sénateurs dans la campagne de sensibilisation des populations à la vaccination contre la covid-19 lancée depuis avril dernier.  Avec un taux de vaccination estimé pour l’heure à seulement 5,40% le gouvernement souhaite accélérer la cadence des vaccinations.

Sur un autre plan,  la collaboration entre l’exécutif et le législatif n’est pas restée en marge de cette rencontre. Ainsi, les deux personnalités ont échangé sur l’adoption de textes de lois afin d’améliorer les procédures législatives et de rendre plus efficace la collaboration entre ces deux pouvoirs. « Un dialogue nourri avec les parlementaires est la clé d’une démocratie efficace et apaisée car ils sont les premiers représentants du peuple », a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda.

Source :http://gabonmediatime.com