Covid-19: Denise Mekam’ne lance la campagne de vaccination au ministère des Relations avec les institutions

Réagir

C’est sur instruction du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, que le ministre des Relations avec les Institutions constitutionnelles Denise Mekam’ne et les autorités administratives indépendantes, a procédé ce mardi 05 octobre 2021 au lancement de la campagne de vaccination au sein de ce département. Une opération qui devrait permettre d’inverser quelque peu la courbe des hospitalisations due à la contamination. 

C’est en présence du ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong que s’est déroulé le lancement de cette campagne de vaccination anti-covid-19 au sein du ministère des Relations avec les Institutions constitutionnelles et les Autorités administratives indépendantes. Ainsi, comme annoncé dans un programme conjointement établi par la Primature et le Comité national de vaccination contre le covid-19 (Copivac), les équipes mobiles de vaccination se sont rendues ce mardi au sein du département ministériel dont elle a la charge pour procéder à la vaccination du personnel. 

Selon une communication dudit ministère, « ce sont plus de 50 personnes qui ont reçu, de façon volontaire, leur première dose de vaccin contre le Covid-19 ». Une première injection qui devrait être suivie d’une seconde dose dans les trois prochaines semaines pour rendre la vaccination des individus complète et effective, tel que recommandé par l’OMS. 

En conduisant son personnel à la vaccination, Denise Mekam’ne montre ainsi « le bon exemple », tel que souhaité par la cheffe du gouvernement, d’une part, et œuvre pour la réduction de la chaîne de contaminations dans ce département ministériel, d’autre part. Se faisant, le membre du gouvernement a tenu à féliciter son personnel pour avoir posé un acte patriotique. « Se faire vacciner c’est aussi un acte civique et patriotique », a-t-elle dit. 

Source :http://gabonmediatime.com