Covid-19: fin de la validité des cartes provisoires de vaccination dès le 1er novembre

Réagir

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi 25 octobre 2021, la mise en service d’une plateforme permettant aux personnes vaccinées de télécharger leur attestation de vaccination certifiée avec un QR Code. Le ministère informe par ailleurs qu’à compter du lundi 1er novembre prochain, les cartes provisoires de vaccination ne devraient plus être valables sur toute l’étendue du territoire national.

Toutes les personnes vaccinées au Gabon pourront à partir du 1er novembre prochain, télécharger leur attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée. Ces derniers doivent pour cela  se rendre sur le site monattestationcovid.ga pour avoir accès au formulaire d’attestation à remplir. 

Cette attestation est munie d’un QR Code pour lutter contre la falsification et devrait être à terme le seul document valable pour justifier du statut vaccinal de chacun. « A compter du lundi 1er novembre 2021, les cartes provisoires de vaccination ne seront plus valables sur toute l’étendue du territoire national », a fait savoir le ministère de la Santé. 

À l’heure actuelle on compte 94 099 personnes complètement vaccinées avec les doses recommandées de Sinopharm, Pfizer ou l’unidose de Johnson & Johnson. Le taux de couverture vaccinale complète est établi, selon le Comité national de vaccination contre le covid-19 à 9,27%. 

Source :http://gabonmediatime.com