Covid-19 : les tests PCR coûteront 44 euros à partir du 15 octobre

Réagir

Une nouvelle incitation à la vaccination. À partir du 15 octobre prochain, les tests anti-Covid ne seront plus gratuits pour les majeurs non-vaccinés et sans ordonnance.

Selon une information révélée par franceinfo ce 7 octobre, les tests PCR devraient coûter 44 euros. Pour un test antigénique, il faudra débourser 22 euros en laboratoire, 25 euros en pharmacie et jusqu’à 30 euros le week-end. La mesure met également fin à la gratuité des auto-tests lorsque ceux-ci sont réalisés devant un pharmacien. 

Cette mesure ne concerne que les majeurs non-vaccinés, ainsi que les majeurs qui sont toujours au lycée. Pour ceux qui ont complété leur schéma vaccinal, il suffira de montrer le certificat de vaccination en cas de symptôme pour obtenir un dépistage gratuit. Les cas contacts signalés à l’assurance-maladie bénéficient également de la gratuité. 

Pour ceux qui n’ont reçu aucune dose, il faudra donc se présenter avec une ordonnance de moins de 48h pour continuer de bénéficier d’un test non payant. En cas d’opération, il suffira donc d’obtenir l’assentiment d’un médecin pour ne pas débourser les 44 euros nécessaires au dépistage.

Franceinfo précise également que les patients qui possèdent un certificat de contre-indication au vaccin pourront le présenter, et continuer de bénéficier de la gratuité. 

Source :http://cnews.fr