Gabon: 11 décès Covid-19 depuis début octobre

Réagir

Ce vendredi 8 octobre 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a livré son bilan régulier sur la situation épidémiologique. Un bilan qui démontre que la circulation du virus est toujours active, puisque le pays a enregistré entre le 6 et 7 octobre, 551 nouvelles contaminations, contre 146 guérisons et 4 nouveaux décès imputables au covid-19.  

Quatre nouveaux décès liés au covid-19 ont été enregistrés entre mercredi 6 et jeudi 7 octobre 2021, 3 à Libreville et 1 à Franceville. Du vendredi 1er octobre dernier à ce jour, la surveillance épidémiologique du Copil-Coronavirus a déjà fait état de 11 décès survenus à la suite d’une contamination au covid-19. Un lourd bilan de pertes en vies humaines en une semaine seulement. 

A ce rythme, le mois d’octobre pourrait enregistrer un taux de létalité liée à la Covid-19 très élevé au Gabon depuis le début de cette troisième vague. Plus élevé que celui du mois de septembre qui a enregistré au total 24 décès selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon. 

Notons que le Gabon a franchi la barre symbolique des 200 décès dus au covid-19 depuis la détection du cas zéro du covid-19 en mars 2020 au Gabon. A ce jour, le bilan macabre s’établit à 201 décès. La vaccination qui s’intensifie à travers le pays ne répond pas toujours aux attentes des autorités compétentes, puisque le taux de couverture vaccinale complète ne s’établit toujours qu’à 8,22%, selon le Copivac. 

Source :http://gabonmediatime.com