Covid-19: les églises bientôt impliquées dans la campagne itinérante de vaccination

Réagir

C’est ce qui ressort d’un extrait du Plan national de vaccination présenté à la presse ce mardi 9 novembre 2021, lors d’une conférence de presse animée par le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang et la présidente du Comité national de vaccination contre le covid-19 (Copivac). Le gouvernement pourrait étendre la campagne de vaccination contre le covid-19 vers les lieux de culte dans les tous prochains jours. 

Le gouvernement va donner un nouvel élan à la campagne nationale de vaccination le lundi 15 novembre prochain. Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a, en effet, annoncé le lancement de la vaccination contre le covid-19 dans les départements du pays, dans les pharmacies et dans les établissements sanitaires privés. 

Selon le patron de la Santé au Gabon, ces initiatives s’inscrivent dans la phase « d’intensification » du Plan national de vaccination. Une phase d’intensification qui tient compte du déploiement des caravanes de vaccination itinérante, de l’extension de la vaccination dans les administrations publiques, dans les mairies, la CNSS, les cliniques, les pharmacies, mais aussi les lieux de culte. 

Selon un extrait du Plan national de vaccination parvenu à Gabon Media Time, tout comme dans les cliniques et les pharmacies, l’extension de la vaccination vers les lieux de culte devrait prendre effet courant ce mois de novembre. Le but étant de « susciter l’adhésion de 90% des cibles prioritaires par la vaccination », peut-on lire dans le Plan national de vaccination. 

Pour rappel, le 21 septembre 2021, les experts de la riposte nationale s’étaient réunis autour du ministre de la Santé pour évoquer l’implication des leaders des confessions religieuses dans la stratégie de vaccination au Gabon. Ces derniers devront s’impliquer dans la campagne de vaccination en encourageant leurs fidèles hésitants à sauter le pas. 

Source :http://gabonmediatime.com