Covid-19: réception de 50 000 doses du vaccin Moderna

Réagir

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19, le Gabon a réceptionné ce jeudi 25 novembre 2021, 50 000 doses du vaccin Moderna de la Grèce. Une dotation qui devrait permettre d’augmenter de manière considérable la couverture vaccinale en cette période de recrudescence du nombre de contaminations. 

C’est en présence de l’ambassadeur de la Grèce au Gabon, et du ministre des Affaires étrangères Pacôme Moubelet-Boubeya que le Gabon a accueilli ce jeudi 25 novembre sur le tarmac de l’ADL les 50 000 doses de vaccin Moderna venus renforcer les 168 000 doses de Jonhson & Jonhson reçues le mercredi 13 octobre 2021. 

La réception de ce nouveau lot de vaccin s’inscrit dans le cadre du mécanisme COVAX, initiative ayant pour but d’assurer un accès équitable à la vaccination contre le Covid-19 dans 200 pays. Elle intervient quelques semaines seulement après la réception de 168 000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson.

Pour les autorités sanitaires gabonaises, la réception de ces doses supplémentaires intervient dans un contexte où, la seule issue pour venir à bout de cet ennemi invisible qu’est le Covid-19, c’est de vacciner la moitié de la population. Ce nouvel approvisionnement du Gabon en vaccin entend booster l’activité vaccinale. Pour la plus grande satisfaction des autorités gouvernementales.

Source :http://gabonmediatime.com