Covid-19: Washington déconseille à ses ressortissants de voyager en Allemagne et au Danemark

Réagir

Les autorités américaines ont conseillé lundi 22 novembre à leurs ressortissants d’éviter de se rendre en Allemagne et au Danemark, frappés de plein fouet par la nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 qui s’étend en Europe. Le département d’État a publié deux bulletins relevant au niveau 4, le plus haut degré de mise en garde, son niveau d’alerte concernant ces deux pays, indiquant «un très haut niveau de Covid-19».

Cette annonce intervient alors que l’Europe peine à endiguer une nouvelle vague de la pandémie, sur fond de protestations parfois violentes notamment aux Pays-Bas contre les mesures de restrictions sanitaires. Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, dont le pays a enregistré un record de plus de 65.000 contaminations quotidiennes la semaine dernière, a sombrement prévenu que «chacun ou presque sera(it) vacciné, guéri ou mort» d’ici la fin de l’hiver. En Allemagne, le taux de vaccination est inférieur à 70%, soit un niveau moins élevé que dans d’autres pays européens comme la France, où il atteint 75%.

Pour contrer cette vague, l’Autriche voisine, malgré une vive grogne exprimée dans les rues ce week-end, a quant à elle de nouveau confiné sa population jusqu’au 13 décembre.

Le département d’État avait déjà relevé en août son niveau d’alerte à l’échelon 4 concernant la France, – depuis rabaissée au niveau 3 – puis la Suisse, déjà en raison du risque sanitaire accru face à la situation épidémique.

Source :http://lefigaro.fr